FIDIT® à votre service : Intranet et Extranet

Intranet

Les portails Intranet deviennent de jour en jour des outils prisés de management des ressources humaines de l’entreprise. Le département Web Agency FIDIT® a développé en ce domaine une réelle expertise illustrée par l’analyse de son propre portail : de A à ... R.

A comme AnnuaireL'Intranet par FIDIT® : A comme Annuaire
Elément essentiel d’un portail Intranet, l’annuaire, interne et/ou externe, permet d’enfin solder l’éternelle problématique du « c’est quel poste déjà B... ? ». C’est par ailleurs un outil communiquant : un clic sur l’adresse email d’une fiche annuaire et vous lancez votre logiciel de mail. Mieux, couplé au standard numérique sous IP AXIPhone, un clic et vous êtes en ligne avec votre correspondant !

L’annuaire interne FIDIT® s’appuie sur une base Mysql et un développement en PHP.

B comme Brèves L'Intranet par FIDIT® : B comme Brèves
Ces modules permettent de diffuser à vos collaborateurs des informations techniques, commerciales, marketing ... ou d’accéder à de l’auto formation, une veille technologique ou « métier ».

Ces fonctionnalités sont très faciles d’accès avec la mise en œuvre d’un moteur « spip » et l’intégration de flux RSS.

E comme EditoL'Intranet par FIDIT® : E comme Edito
Diffuser une culture d’entreprise en développant des thèmes particuliers ou en mettant en valeur des événements particuliers.

Là encore, intégration d’une gestion d’articles sous « spip ».

I comme Information L'Intranet par FIDIT® : I comme Information
Un module "javascript" permet à l’ensemble des collaborateurs de disposer des archives des newsletter de l’entreprise.

L comme Logiciel L'Intranet par FIDIT® : L comme Logiciel
Des raccourcis permettent l’accès direct aux « applications métiers » de l’entreprise : CRM GiBUS® ou WebMail pour les collaborateurs nomades.

L’accès aux logiciels s’effectue en mode "single sign", c'est-à-dire une identification unique à l’entrée du portail permet l’accès à tous les logiciels autorisés sans ressaisie des codes et mots de passe.

M comme Marketing L'Intranet par FIDIT® : M comme Marketing
Elément très important à ne surtout pas négliger dans un projet d’Intranet : le « marketing interne ». Quelles petites astuces comme l’intégration de la citation du jour, l’éphéméride ou la météo aide à « vendre » le projet auprès des utilisateurs.

O comme Outils L'Intranet par FIDIT® : O comme Outils
Un site Intranet doit d’abord et avant tout "faciliter la vie" des collaborateurs, par exemple en y intégrant un moteur de recherche ou des outils "maison" comme Trace’News. Bien entendu, d’autres outils peuvent être intégrés comme les demandes d’absences, la réservation de salles de réunion, etc ...

Ces outils ont été intégrés à l’Intranet FIDIT® en déployant des modules sous AJAX.

P comme Participation L'Intranet par FIDIT® : P comme Participation
Il est essentiel que chacun puisse participer à l’évolution du portail en apportant ses remarques. Il convient donc de toujours prévoir une boite à idées ou un mail au Web master.

R comme Ressources L'Intranet par FIDIT® : R comme Ressources
Peut-être l’élément le plus important ! Votre portail Intranet doit impérativement regrouper la totalité des ressources nécessaires aux utilisateurs pour mener à bien leurs missions. On y trouvera donc les modèles de documents, les documentations techniques ou commerciales, ... mais aussi la liste des sites utiles autorisés...

... ou toute autre ressource que vous jugerez utile ! L’essentiel est qu’à terme, votre portail devienne l’outil de référence de votre entreprise, par défaut page de démarrage des navigateurs de tous vos collaborateurs !

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.