lundi 27 Octobre 2003
Vous recevez pour la première fois .

s'adresse à nos clients et plus généralement à tous ceux qui souhaitent découvrir ou mieux connaître FIDIT®.

Crée par les fondateurs de la société DTR, qui devint le pionnier et leader de l'Internet à Lyon en créant en 1996 la société Le Serveur Internet SA, FIDIT® dispose de l'expertise accumulée de 15 années d'expérience dans le domaine des réseaux, de la télématique, des télécoms et de l'édition de service en ligne.

J'espère que vous apportera entière satisfaction et vous remercie d'avance de toutes vos remarques.

Bonne lecture
Laurence CERANTOLA, Gérante de FIDIT®

Actualité : le e-lifting

Brèves : infos, astuces...

Nos produits : AXE one®

On en Parle :
Me Rieussec nous parle de AXE one®

Parlons Technique :
pour les accros du "Comment ça marche ?"


sommaire
Laisser son site Web prendre des rides s'est :
  • perdre de l'audience
  • dégrader son image de marque
  • manquer des opportunités de contacts et d'affaires
Le e-lifting de FIDIT® donne un coup de jeune à votre site en proposant :
  • la refonte conceptuelle : ergonomie et contenus,
  • le relookage esthétique : Concept artistique, Charte graphique,
  • l'upgrade technique : l'intégration de nouvelles technologies ; flash, pop-up...
  • l'ajout de nouvelles fonctionnalités : e-commerce, e-marketing, outils de fidélisation

sommaire
E-lifting
La société MINGAT, spécialiste lyonnais de la location de véhicule choisit le e-lifting de FIDIT® pour la refonte de son site Web. Et pour une fois les cordonniers ne sont pas les plus mal chaussés. Découvrez les effets du e-lifting sur le site de FIDIT®.

L'ADSL aldanté
Avec Alice, Telecom Italia lance son offre ADSL en France disponible sur Paris, Marseille, Nice et Lyon.

L'Internet branché
D'ici quelques mois EDF devrait proposer une offre commerciale d'accès haut débit à l'Internet par CPL (Courant Porteur en Ligne) visant à accéder à l'Internet via une simple prise électrique.


sommaire
est la suite logiciel éditée et intégrée par FIDIT® permettant l'interconnexion de votre réseau informatique privé avec des réseaux externes via une ligne ADSL sans modification de l'architecture de vos systèmes existants.

AXE one® vous offre une solution complète de connexion sécurisée en intégrant nativement toutes les fonctions de routage, partage de connexion, sécurisation (pare-feu, antivirus), messagerie... et bien d'autres fonctions encore.

Entièrement infogéré par FIDIT®, AXE one® s'implante sans aucune charge de travail supplémentaire pour vos équipes informatiques.

Pour en savoir plus, téléchargez notre documentation AXE one®.


sommaire
Au début de l'été, FIDIT® a déployé sa solution AXE one® au sein du Cabinet Rieussec, spécialisé en droit de la famille à Lyon.
Nous sommes allés à la rencontre de Me Hervé Rieussec, responsable du Cabinet, pour entendre ses réactions après quelques mois d'utilisation.

FIDIT® : Bonjour Maître, nous vous remercions de nous recevoir. Pouvez-vous nous rappeler les besoins qui vous ont amené à étudier une solution de connexion sécurisée AXE one® ?

Me Hervé Rieussec : Nous sommes de plus en plus fréquemment en contact avec des clients qui disposent d'adresses e-mail. Ce mode de communication est extrêmement satisfaisant au quotidien. Toutefois, la nature même de notre métier nous impose une sécurité sans faille. Par ailleurs, je souhaitais que l'ensemble de nos collaborateurs dispose d'une solution unique pour l'accès à l'Internet, aux mails, etc....

FIDIT® : Qu'est-ce qui a motivé votre choix pour la solution AXE one® ?

Me HR : En premier lieu la sécurité! Comme je vous l'ai dit la nature des informations que nous traitons impose une parfaite confidentialité vis à vis de nos clients. Par ailleurs, communiquer par mail avec de très nombreuses personnes augmente les risques de virus, intrusions, etc.... AXE one® avec ses mises à jour permanentes, parfois plusieurs fois par jour pour l'anti-virus ou le pare-feu, m'a tout de suite séduit. Et en plus, tout est automatique et géré à distance par FIDIT®, ce qui est heureux car aucun d'entre nous n'est informaticien ! Enfin, AXE one® étant compatible avec l'ADSL, nous en avons profité pour augmenter notre vitesse d'accès à l'Internet.

FIDIT® : Vous souhaitiez par ailleurs centraliser votre bureautique ?

Me HR : Effectivement, il devenait impératif de disposer d'un espace de stockage unique de nos documents, accessible à tous les collaborateurs. Nous avons utilisé le serveur de fichiers d'AXE one® pour disposer d'un disque dur partagé permettant outre l'utilisation des documents, d'en faciliter leur sauvegarde.

FIDIT® : Mais certains documents ne doivent-ils pas bénéficier de mesure de confidentialité particulière ?

Me HR : Tout à fait. Mais là encore AXE one® dispose d'une solution adaptée. Le système de contrôle des utilisateurs nous permet de restreindre l'accès à certains dossiers pour certains utilisateurs.

FIDIT® : Et l'aspect financier ?

Me HR : AXE one® était tout à fait compétitif en regard des offres étudiées. Compte-tenu de ses fonctionnalités c'est un excellent rapport qualité/prix, surtout si on le compare à des offres "à tiroir" du type serveur de mail + pare-feu + anti-virus + serveur de fichier + etc.... etc.... où très vite le budget devient important.

FIDIT® : Conseilleriez-vous AXE one® ?

Me HR : On peut toujours attendre encore plus d'un produit, toutefois l'ensemble est très satisfaisant et d'ailleurs je crois savoir que votre solution intéresse certains de mes confrères.


sommaire

La suite logicielle AXE one® de FIDIT® intègre de très nombreuses fonctionnalités, parmi lesquelles un serveur de Fax sur lequel notre Equipe Technique vous apporte quelques précisions.

La connexion via ADSL permet de disposer d'une ligne téléphonique en sus de la ligne ADSL.

C'est l'opportunité d'adjoindre à AXE one® un Fax numérique et de mettre en oeuvre un serveur de Fax.

Architecturée autour du serveur Hylafax, la solution AXE one® permet de disposer d'un système entrant/sortant, multi fax et multi clients.

Fax Entrant
Conversion des fax entrant au format pdf.
Envoi du fax sous forme d'email avec pièce jointe.
Liste de diffusion paramétrable.
Stockage sur serveur IMAP en libre accès.
Fax Sortant
Installation d'un logiciel client PC / Mac, libre ou payant (WHFC sous Windows).
Définition d'une imprimante Postscript.
Envoi d'un fax par simple impression du document sur l'imprimante Fax.
Accusé Réception par mail.
Possibilité de routage par fusion / publipostage sous Word.
Visualisation de la file d'attente.
Statistiques d'envoi et Historique.
Le Serveur de Fax AXE one® utilise la norme V14ter assurant une vitesse d'émission à 14.400 b/s et est compatible 9.600 b/s. Sa capacité d'envoi est de 500 Fax par jour et par modem.