Mercredi 18 octobre 2006

Chers amis,

Déjà le 10ème numéro de et 3 ans de rencontre depuis le n°1 du 27 octobre 2003.

C’est pour nous l’occasion de vous témoigner notre reconnaissance de votre fidélité et du soutient que vous apportez numéro après numéro à notre .

Nous vous livrons donc notre 10ème mouture en espérant, par ces informations et témoignages, satisfaire une nouvelle fois votre intérêt et votre curiosité

Bonne lecture

Philippe THERRAS, Gérant de FIDIT®

Actualité : GiBUS®, la CRM de FIDIT® disponible en mode ASP.

Brèves : infos, astuces...

Nos Produits : mAXEmail, la nouveauté FIDIT® de la rentrée.

On en Parle : Olivier FRANC, Directeur des Opérations, et Béatrice BEARD, Assistante du Président de PROMOPLUS témoignent de leur collaboration avec FIDIT®.

Parlons Technique : Serveur ldap et carnet d’adresses : la solution AXE one®.

Faites découvrir à un ami.

Retrouvez toutes les


sommaire

La version 3 de GiBUS® la CRM (Customer Relationship Management) de FIDIT® est désormais disponible en mode ASP (Application Service Provider).

GiBUS® version 3 intègre de nouvelles fonctionnalités comme la gestion des contrats et des commandes ou la « customisation » avec la possibilité d’offrir aux utilisateurs des masques de saisie personnalisés..

Par ailleurs GiBUS® version 3 est désormais une application totalement communicante avec l’intégration d’un Workflow (mail, fax et VoIP) permettant par exemple de générer ou de recevoir des appels téléphoniques directement depuis une fiche de la base de données.

L’originalité de cette rentrée 2006 réside dans la possibilité de disposer de GiBUS® en mode ASP, c'est-à-dire hébergé sur nos serveurs.

En mode application hébergée (ASP), GiBUS® est disponible à tout moment, en interne comme à l’extérieur de votre société, à partir d’un simple navigateur Internet.

Par ailleurs, le choix du mode ASP permet de s’affranchir de la mise en œuvre et de l’exploitation d’un serveur sur site.

Conjugué à une méthode de mise en oeuvre innovante (Action/Formation), ce mode de commercialisation moderne permet de proposer, avec GiBUS®, une CRM au budget maîtrisé!

Caractéristiques, FAQ, Démo en ligne... visitez le site GiBUS®.


sommaire

Le navigateur Web plus dangereux que l'email

Une récente étude d'IDC Danemark fait apparaître que plus de 30% des sociétés de 500 salariés et plus infectées, l'ont été en raison du surf sur Internet de leurs salariés. Comparativement, dans seulement 20 à 25% des cas, la cause en était des emails.

Pourtant si l’anti-virus de messagerie fait partie des grands classiques de la sécurité informatique, le contrôle de la navigation sur Internet est un grand désert ou s’engouffrent les pirates en tout genre.

La solution : le filtrage de contenu AXE one® qui permet à l’administrateur de maîtriser le surf Internet des utilisateurs.

Ils ont choisi FIDIT®

Le groupe AGEAL / RESUM choisi la CRM GiBUS® pour la gestion de sa relation client.

Conditions générales de vente et sites marchands

La mise à disposition des conditions générales de vente est une obligation imposée par la loi, dans l'article L111-1 du Code de la Consommation.

Les conditions générales de vente doivent être accessibles et reproductibles : le client doit pouvoir les imprimer pour les conserver.

Les conditions générales de vente doivent préciser le délai de disponibilité des produits, ainsi qu'un délai précis de livraison. Elles doivent également préciser que le client dispose d'un droit de rétractation de 7 jours, à compter du jour de la livraison.

Elles doivent exposer les garanties et le SAV, les moyens de paiement, les conditions et les délais de remboursement, ainsi qu'une adresse de réclamation par lien ou formulaire.

Elles ne doivent en aucun cas déresponsabiliser le fournisseur et doivent être datées et régulièrement mises à jour.


sommaire

L’envoi et la réception d’email toujours plus volumineux avec des pièces jointes de plusieurs Mo (mégaoctets) voir plusieurs dizaines de Mo est aujourd’hui une problématique de plus en plus répandue dans l’entreprise.

A la clé, blocage de messagerie et saturation des accès Internet, perte de temps voire perte de documents.

FIDIT® vous apporte aujourd’hui la solution baptisée mAXEmail.

mAXEmail se présente sous la forme d'une page Web personnalisable par votre logo, accessible à une adresse du type http://maxemail.votre_nom_de_domaine et hébergée sur notre serveur partagé.

Cette page est libre d'accès afin de permettre à vos correspondants de vous envoyer des documents.

Un masque de saisie vous propose de saisir la liste de vos destinataires, d’attacher le document que vous voulez transmettre, de fixer la durée de mise à disposition du fichier correspondant et d’ajouter un message à votre envoi.

Une case à cocher permet de disposer d'un mail d’accusé réception quand vos destinataires ont téléchargé votre document.

Après validation, vos destinataires reçoivent un mail avec le sujet et le message que vous avez saisis, ainsi qu'un lien qu'il suffit de cliquer pour télécharger votre document.

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.


sommaire

Olivier FRANC, Directeur des Opérations, et Béatrice BEARD, Assistante du Président de PROMOPLUS témoignent de leur collaboration avec FIDIT®.

FIDIT® : Olivier FRANC bonjour, vous êtes Directeur des Opérations de PROMOPLUS, pouvez-vous nous présenter votre société ?

Olivier Franc : PROMOPLUS est le leader de l’objet publicitaire en France. Société d’origine lyonnaise créée il y a plus de 25 ans, PROMOPLUS est aujourd’hui présent sur tout le territoire avec 12 agences, 49 collaborateurs dont 23 commerciaux.

Nous sommes des distributeurs et nous disposons d’un back-office performant incluant fabrication, logistique et administratif. Nous avons réalisé en 2005, 17m€ de chiffre d’affaires. Notre stratégie de développement, partagée avec nos clients : les plus grands groupes français, est basée sur la recherche de produits, le service, la réactivité et la qualité.

Nous disposons par ailleurs d’un site Internet, véritable outil mis à la disposition de nos clients : www.promoplus.fr. Nous sommes également présent dans l’événementiel et partenaire de l’association « Docteur Clown » qui œuvre en faveur des enfants hospitalisés.

FIDIT® :  Bonjour Béatrice BEARD, pouvez-vous nous parler de votre rencontre avec FIDIT® ?

Béatrice BEARD : De fait, notre rencontre avec l’équipe actuelle de FIDIT® date de fort longtemps, en 1995 exactement. A l’époque la Direction de l’entreprise avait décidé d’intégrer Internet afin d’offrir aux collaborateurs de nos agences les mêmes outils que ceux disponibles au siège : base de données fournisseurs et clients, modèles de document, etc...

Nous souhaitions par ailleurs nous lancer dans l’utilisation de la messagerie électronique. Dans notre métier, l’information est la clé et il devenait impératif que l’ensemble des collaborateurs puisse partager le même niveau d’information.

Nous avons débuté notre collaboration à cette date alors même que vous étiez les pionniers de cette nouvelle technologie qu’était Internet.

FIDIT® : Décrivez-nous l’infrastructure mise en place chez PROMOPLUS.

BB : Au siège, nous disposons d’un serveur AXE one® en frontal de notre réseau informatique qui assure toutes les fonctions de sécurisation : anti-virus, anti-spam, pare-feu. AXE one® gère de plus un VPN en étoile de 4 serveurs secondaires ainsi qu’un certain nombre d’accès « nomade ». Nous sommes reliés à l’Internet via 2 accès : 1 ligne SDSL 1Mo Completel et 1 ADSL Orange 3Mo.

FIDIT® : Quel jugement portez-vous sur la solution AXE one® ?

BB : Ne parler que de la solution AXE one® serait très réducteur de notre collaboration avec FIDIT®. Bien évidement nous apprécions certains points en particulier, comme la sécurisation sur laquelle, en gros, je n’ai rien à dire : ce qui est un très bon signe. De la même manière, le Web Mail est un vrai plus. Il permet à nos nomades de consulter leur messagerie n’importe où, et nous sommes de très gros consommateurs de mail ! Tout comme l’est le module administrateur qui me permet de gérer les besoins des utilisateurs à distance.

Le principe de l’infogérance d’AXE one® par FIDIT® est essentiel pour une société comme la notre qui ne dispose pas d’administrateur réseau. Cela nous permet d’externaliser toutes les tâches de gestion du réseau à moindre coût.

Mais la vraie raison de la continuité de notre collaboration est d’abord le choix d’hommes et d’une équipe compétente et disponible. Nous avons avec FIDIT® une relation de totale confiance avec des interlocuteurs qui savent se mettre à notre niveau en nous parlant dans un langage sans jargon technique. Un langage de vérité aussi qui va jusqu’à nous dissuader parfois de nous lancer dans certains investissements.

Nous apprécions particulièrement le rôle de conseil et de préconisation de FIDIT®. Par exemple, vous avez su nous convaincre de mettre en place un 2ème lien Internet récemment, et bien nous en a pris, car nous avons subit notre 1ère panne en 5 ans de notre liaison SDLS. Elle aurait pu s’avérer dramatique, car toute notre activité aurait pu être paralysée.

FIDIT® : Vos projets pour 2007 ?

BB / OF : L’infrastructure en place, nous allons revenir à notre besoin initial : le partage de l’information en unifiant l’ensemble de nos ressources au sein d’un portail Intranet, l’occasion d’une nouvelle collaboration.


sommaire

Combien de temps perdez-vous par jour à rechercher le téléphone ou l’adresse de vos contacts ? Combien de listes raturées de vos correspondants décorent les murs de vos bureaux ? Voilà bien une problématique universelle à laquelle FIDIT® apporte aujourd’hui la réponse grâce à son serveur « ldap » intégré à AXE one®.

Notre service technique nous en dit plus.

Le principe :

  • le serveur « ldap » se présente comme un annuaire de contacts avec adresses, n° de téléphones, etc. répondant à un protocole ouvert et défini selon la norme RFC3377.
  • le serveur « ldap » AXE one® propose un carnet d’adresse centralisé accessible via un client de messagerie.
  • le serveur « ldap » AXE one® formate les informations pour les rendre compatibles avec tous les clients de messagerie : Outlook Express, Outlook, Thunderbird, Evolution, etc.)
  • les mises à jours sont effectuées soit via l’export de données à partir d’applications type ERP, CRM ou de logiciels métiers, soit via un Intranet.

Caractéristiques :

  • serveur dédié sur site ou mutualisé en mode ASP (Application Service Provider).
  • nombre de contacts illimités.
  • recherche multicritères.
  • gestion des droits de mise à jour.
  • import des contacts des sources extérieures (ERP, CRM, etc.) automatisé et paramétrable.

Comment ça marche ?

  • UNE seule manipulation pour l’utilisateur : le paramétrage de l’adresse du serveur « ldap » AXE one® dans son logiciel de messagerie lui permet de disposer de tous les contacts de l’entreprise dans le champ « A » de ses nouveaux messages ou en recherche multicritères dans ses contacts.

Avantages :

  • chaque collaborateur de l’entreprise dispose d’un carnet d’adresse unique et à jour.
  • gain de temps de recherche des coordonnées des contacts.
  • multi médias : mail, téléphone, fax, courrier.
  • gestion « collaborative » de l’information par la substitution de « n » carnets d’adresses personnels pour UNE base d’adresses collectives à toute l’entreprise.
  • conservation de l’information au-delà des mouvements de collaborateurs (départs, etc.).
  • facilitation de la communication interservices : la mise à jour d’une adresse par le commerce permet la livraison à la bonne adresse par les expéditions.

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.