Mercredi 21 février 2007

Chers amis,

Pour la 4ème année, nous avons le plaisir de vous adresser votre .

L’occasion pour nous d’un rapide bilan de l’année écoulée qui a vu la poursuite du développement de FIDIT® sur ses trois secteurs d’activité : la sécurisation des connexions Internet avec AXE one®, le CRM avec GiBUS® et le développement de sites Web à haute valeur ajoutée.

L’année 2006 a vu le lancement de nombreux produits nouveaux, dont nous nous sommes fait écho dans ces lignes.

Nous comptons accentuer cette politique d’innovation en 2007 et vous livrons d’ores et déjà en avant première notre dernier né : agendAXE.

Bonne lecture

Philippe THERRAS, Gérant de FIDIT®

Actualité : le e-lifting appliqué au site Web de FIDIT® : votre avis...

Brèves : infos, astuces...

Nos Produits : agendAXE, la nouveauté FIDIT® de ce début d’année.

On en parle : l’équipe projet CRM du groupe AGEAL/RESUM témoigne du déploiement de GiBUS®.

Parlons Technique : spam et authentification de l’émetteur: la solution boycottspam de FIDIT®.

Faites découvrir à un ami.

Retrouvez toutes les


sommaire

Charité bien ordonnée… il est désormais temps d’offrir au site Web de FIDIT® un e-lifting, adopté par nombre de nos clients, et dont nous vous rappelons les principes :

  • la refonte conceptuelle : ergonomie et contenus,
  • le relookage esthétique : Concept artistique, Charte graphique,
  • l’upgrade technique : l’intégration de nouvelles technologies ; flash, etc.
  • l’ajout de nouvelles fonctionnalités : e-commerce, e-marketing, outils de fidélisation

Voici donc ce que notre équipe Web Agency a concocté pour donner un coup de jeune à notre site :

La nouvelle présentation du site FIDIT®

étant aussi l’occasion d’échanger, merci de nous faire part de vos remarques, critiques et suggestions… en cliquant ici.


sommaire

IE7 et ses effets de bord...

Le déploiement de la nouvelle version du navigateur de Microsoft® s’avère extrêmement rapide... D’autant plus rapide que le système de mise à jour automatique de Windows ne se prive pas de vous proposer le plus souvent possible de télécharger la nouvelle version !

Bien sur il est toujours possible de jouer à l’irréductible petit gaulois et s’obstiner à tout changement mais gare à l’inattention, au clic malencontreux et alors... Bienvenue dans l’univers IE7 et ce que l’on nomme pudiquement dans notre jargon : les effets de bord !

Formatages d’écran bizarres, affichages étonnants mais aussi malheureusement fonctionnalités altérées. Il est donc impératif pour votre Webmaster ou le responsable de votre site Web de valider que votre site acceptera IE7, tout en restant compatible IE6 qui représente encore les 2/3 du marché des navigateurs.

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus

Ils ont choisi FIDIT®

Nouveau déploiement AXE one® chez l’Imprimerie Max Perrin. Du travail en perspective pour la Web Agency qui enregistre les commandes de refonte du site de la société OMPR, ainsi que la création du site de TOP HYGIENE.

Sponsoring

FIDIT® a le plaisir de vous annoncer le lancement du site web du LYON CHAPTER France réalisé par notre sympathique infographiste Philippe HENRY (par ailleurs byker émérite). Accueilli sur notre serveur, ce nouveau site est déjà le rendez-vous de tous les amoureux de Harley-Davidson de la région lyonnaise.


sommaire

Où est Laurent lundi prochain ? Quelle journée de libre pour organiser la réunion commerciale ? Marie est en RTT aujourd'hui ?

agendAXE

Autant de questions auxquelles vous devez faire face au quotidien et qui mettent en lumière une même problématique : la gestion des disponibilités des collaborateurs au sein d'une même entreprise.

Aujourd'hui, FIDIT® vous apporte sa réponse : agendAXE.

agendAXE est un service de FIDIT® permettant le partage des agendas Outlook de vos utilisateurs sur un site web sécurisé.

agendAXE permet de superposer les plannings de vos collaborateurs d’une manière intuitive, via une interface graphique simple, afin de faciliter la prise de vos rendez-vous et réunions.

agendAXE permet de consulter les calendriers de chaque utilisateur y compris pour les nomades via un site Web sécurisé accessible en Intranet ou sur Internet à l’extérieur de l’entreprise.

Tester gratuitement agendAXE en ligne.

N’hésitez pas à nous consulter pour une démonstration avec votre propre logiciel de messagerie.


sommaire
L’équipe projet CRM du groupe AGEAL/RESUM.L’équipe projet CRM du groupe AGEAL/RESUM témoigne du déploiement de GiBUS® et de sa collaboration avec FIDIT®.

FIDIT® : GiBUS® est déployé depuis l’été dernier au sein du groupe AGEAL/RESUM. Pouvez-vous en quelques mots nous décrire votre activité ?

Equipe Projet AGEAL/RESUM : Le groupe AGEAL/RESUM exerce une activité de conseils et d’études dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Nous nous appuyons sur une dizaine de collaborateurs dont une majorité de consultants très souvent en déplacement, ainsi que sur un réseau d’experts.

FIDIT® : Vous avez décidé de mettre en place un outil CRM. Pour répondre à quelle problématique ?

EPA/R : En premier lieu, il est primordial de partager l’information entre les intervenants de nos projets, qui pour la plupart, sont très souvent en déplacement. Il devenait donc vital de disposer d’un outil collaboratif permettant à chacun, où qu’il se trouve, d’accéder à l’information nécessaire à l’exécution de sa mission.

Par ailleurs, il nous fallait un outil permettant d’assurer la traçabilité de notre activité et des tâches dévolues à chacun.

La gestion d’un agenda partagé faisait aussi partie de nos priorités, ainsi qu’une consolidation de nos diverses bases de données clients / prospects.

Enfin, nous souhaitions disposer d’un outil nous permettant d’organiser nos actions de prospection.

FIDIT® : Décrivez-nous le périmètre du projet GiBUS®.

EPA/R : Nous avons déployé 10 licences simultanées en mode hébergé (ASP). L’implantation de GiBUS® a par ailleurs donné lieu à la fusion et la qualification de nos bases de données. Un « grand nettoyage de printemps », ou plutôt d’automne puisque la mise en service a eu lieu en septembre dernier.

GiBUS® couvre l’activité des 2 sociétés du groupe, AGEAL et RESUM. Nous en avons profité pour équiper nos consultants de portables équipés d’une carte EDGE, leur assurant une parfaite autonomie, grâce à un accès Internet permanente via le réseau Bouygues Télécom.

FIDIT® : Quel jugement portez-vous sur la solution GiBUS® ?

EPA/R : Bien que le déploiement d’un tel outil soit un changement culturel très important, la montée en charge a été bien plus rapide que prévue.

C’est comme si chacun s’était approprié de manière personnelle les fonctionnalités du produit en fonction de son activité dans l’entreprise.

Cela a permis de concilier les exigences d’un outil collaboratif qu’est GiBUS® avec des habitudes de travail très « individuelles ».

On note aussi un usage de GiBUS® différent selon les sociétés : plus « gestion de compte » post commande pour AGEAL alors que RESUM en a un usage plus prospection et gestion commerciale.

Le niveau de satisfaction est très satisfaisant grâce à une meilleure diffusion de l’information entre les collaborateurs, et surtout une unicité de l’information ! Disposer d’un nom de contact et d’un n° de téléphone à jour parait trivial mais ça change la vie au quotidien. Par ailleurs le système des alertes sur les tâches, appels ou rendez-vous à effectuer est très apprécié.

FIDIT® : Parlez-nous de vos projets.

EPA/R : Nous souhaitons d’ici la fin de l’année maîtriser toutes les fonctionnalités du produit et le faire évoluer selon nos besoins par nos suggestions. A ce titre, nous apprécions particulièrement votre réactivité et la souplesse de GiBUS® à intégrer nos demandes.

Par ailleurs, le futur module de gestion de projets, dont vous nous avez fait une présentation, devrait être rapidement intégré


sommaire

Chaque jour qui passe voit votre messagerie un peu plus envahie de spam, encore appelé « pourriel » ! Alors même que vous disposez d’un logiciel anti-spam, rien ne semble pouvoir enrayer cette évolution. Notre service technique analyse la cause de ce phénomène et décrit la solution pour enfin en finir avec les spam : boycottspam.

Le constat :

Les solutions anti-spam classiques s'appuient notamment sur des listes noires et des listes de mots-clefs, qui malgré des mises à jour fréquentes, ne seront jamais exhaustives.

Ces solutions utilisent aussi des filtres bayésiens (du mathématicien Thomas Bayes), qui utilisent des estimateurs statistiques affinés en permanence en "apprenant" à partir du spam reçu. La encore, les spammeurs ont trouvé la parade en insérant leur texte dans des images par exemple.

Ces techniques produisent beaucoup de faux positifs (un e-mail considéré à tort comme un spam) et, à l'inverse, laisse passer trop de spam car, au même titre que pour les virus, les spammeurs ont toujours une longueur d’avance et vous continuez de recevoir des courriers non désirés, tout en étant contraints de mettre à jour votre anti-spam en permanence !

Un nouveau principe technologique :

Issu de la recherche et développement FIDIT®, boycottspam s’appuie sur un principe innovant : l’authentification de l'émetteur.

Chaque fois qu’un nouveau correspondant vous adresse un mail, celui-ci est placé en quarantaine et son émetteur reçoit un mail de demande de confirmation. Votre correspondant ne doit s’identifier qu’une seule fois lors de son 1er envoi.

Dès réception de sa réponse, son courrier d’origine vous est délivré.

Des listes blanches (émetteurs autorisés) sont constituées automatiquement :

  • par tous les destinataires des messages que vous envoyez
  • par tous les contacts issus de vos outils de gestion clients (carnets d'adresses de messagerie, CRM, ERP, etc.)
  • par tous les émetteurs déjà authentifiés par boycottspam

boycottspam est disponible en mode serveur centralisé (ASP) et ne nécessite donc aucune modification des postes clients : pas de logiciel à installer ou de configuration à modifier.

Statistique de fonctionnement :

Une société de 50 personnes présente depuis 5 ans sur Internet et disposant de 4 Noms de Domaine reçoit par jour en moyenne :

  • 8000 emails dont,
  • 4600 emails vers des utilisateurs inconnus,
  • 2000 emails reconnus comme spam par mot clef,
  • 200 emails contenant des virus,
  • 600 emails bloqués par boycottspam,

Au final, seul 200 vrais messages utiles sont distribués dont 10 autorisés par boycottspam !

Avantages :

  • boycottspam ne nécessite aucune opération de mise à jour,
  • boycottspam est 100% efficace,
  • boycottspam ne vous délivre QUE des mails utiles à traiter,
  • boycottspam supprime les faux positifs,
  • boycottspam supprime les "tentations" liées aux sollicitations promotionnelles des spam.

Testez gratuitement boycottspam en envoyant un mail à l’adresse boycottspam@fidit.com. Contrairement au système réel, cette adresse de test vous demandera une confirmation à chaque envoi de mail.

N’hésitez pas à nous consulter pour en savoir plus.